FanWars

LE CLUB

logo-redoNotre « club » a pour but de réunir les fans de Star Wars. Grâce à notre forum, vous aurez une aide en ligne pour réaliser vos costumes, vos maquettes, etc.

Nous sommes tous passionnés par l’univers Star Wars et nous essayons de le partager avec vous en participant à des manifestations en costume telles que lors de l’avant-première de l’épisode III ou à des conventions. Qui n’a jamais rêvé, un jour, de se faire photographier parmi une troupe de Stormtroopers ? Et bien maintenant, c’est possible !

Comment s’est créée cette association ? Et bien un peu par hasard. En effet, c’est lors de rencontres dans des bourses d’échanges et sur internet que les contacts se sont noués. Evidemment, l’idée de former un groupe et d’organiser quelque chose de « cool » nous est vite venue à l’esprit, et nous espérons pouvoir vous rencontrer lors de nos manifestations. En effet, ne trouvez-vous pas génial de pouvoir tous se rencontrer et de parler Star Wars ou autre ? Et de le faire à l’occasion d’une sortie ciné ou bien d’un resto ?

Notre association est ouverte à toutes propositions d’autres clubs et associations. Nous sommes depuis 2004 une Association Sans But Lucratif officielle.

IMPERIAL DEPARTMENT ASBL

Le club FanWars prenant de l’ampleur, nous ne pouvions plus nous permettre de gérer autant de membres de la même façon que nous gérions la petite équipe de départ. Nous avons décidé de passer en ASBL dans le courant 2004. Ce changement a été une décision mûrement réfléchie, offrant une garantie de sérieux dans l’organisation de nos events et une assurance pour nos membres lors de nos activités.

Nous disposons dès lors de statuts officiels, et d’un contrat simple que tous nos membres ont accepté. Ce passage en ASBL a également permis d’officialiser notre structure de gestion. Cela implique également une gestion plus contrôlée de nos dépenses de club et l’organisation d’une réunion avec tous nos membres en début de chaque nouvelle année (Assemblée Générale) qui est l’occasion de faire le point et de relancer l’année nouvelle…

Mais qu’on ne s’y trompe pas, si nous tenons à avoir une structure et une gestion sérieuse, l’esprit même du club reste détendue et joviale. Notre objectif n’a pas changé depuis la création de ce club : l’amusement, le partage d’une passion commune, et la volonté très claire de ne pas trop se prendre au sérieux au-delà des aspects pratiques de nos activités.

Le staff est composé de sept personnes (composant le « noyau très actif » du club),  mais vous trouverez ci-dessous la composition du Conseil d’Administration de notre ASBL :

– Président : Nicolas Lelong
– Secrétaire : Bénédicte Luyckx
– Trésorier : Frédéric Delauw