Ce qu'il faut savoir...

Toutes les informations nécessaires pour passer du côté obscur.
Avatar de l’utilisateur
Le Staff
Droïde Protocolaire
Droïde Protocolaire
Messages : 43
Inscription : 10 janv. 2016 10:43

28 déc. 2011 15:57

Envie de rejoindre notre club ? Voici ce qu’il faut savoir…

1. C’est quoi la 501st Legion ?

La 501st Legion est une organisation mondiale sans but lucratif, qui a comme intérêt de rassembler des fans costumés. Elle regroupe un nombre impressionnant de clubs dans le monde entier… et nous en faisons partie.

L’activité est régie par une charte et les costumes font l’objet de critères bien précis de validation.

La 501st Legion est aussi officiellement reconnue par LucasFilm Ltd.

2. Mais quel(s) costume(s) ?

Tous les costumes de « méchant » de la saga, des impériaux aux Sith, en passant par les chasseurs de primes ou autres citoyens de l’empire tels que les tuskens, jawas…

Cependant, réfléchissez bien et choisissez un costume adapté à votre morphologie... Le but est évidemment de "copier" le personnage du film... Il n'est, par exemple, pas vraisemblable de choisir le costume de Darth Vader si vous mesurez 1,60 m.

Cela ne doit pas vous empêcher d’avoir d’autres costumes, mais il est impératif d’avoir un costume validé à la 501st Legion.

3. Où trouver les références pour la création/validation d’un costume ?

La 501st Legion a édité une table avec les critères de références pour la validation des costumes appelé Costume Reference Library (CRL). Il faut évidemment que tous les critères soient respectés pour que le costume soit validé.

De plus, sachez qu’il existe des groupes par type de costumes, appelés « détachements ». Nous vous invitons à vous inscrire sur le forum du groupe concerné pour des informations très précises au niveau de l’acquisition, du montage/assemblage des pièces ou tout autre sujet utile.

Cependant, n’hésitez pas à poser vos questions sur notre forum…

4. Qui peut rejoindre notre club ?

Toute personne majeure désirant faire partie de l’aventure habitant principalement en Wallonie ou la région bruxelloise.

5. Que faut-il faire pour rejoindre notre club ?

Outre la partie administrative qui vous sera expliquée en temps voulu, il est impératif d’avoir la volonté de posséder un costume « bad guys » à faire valider à la 501st Legion et de participer à, au moins, un événement par an.

D’autres questions ? N’hésitez pas à prendre contact avec notre Commanding Officer via message privé : pseudo TK9999
Verrouillé