Sorties programmées

All about the hot air balloon.
Informations sur la montgolfière.
Avatar de l’utilisateur
Himron
Visiteur
Visiteur
Messages : 2638
Inscription : 22 juin 2002 20:35
501st Id. : 2377
Localisation : bruxelles

24 juin 2007 14:22

Bon, maintenant que l'annonce est officielle, le Ballon sera a CE, j'aimerais donner quelques infos supplémentaires.

habituellement (en belgique par exemple) Benoit est entouré d'un bon nombre de personnes pour manier le ballon.
a Londres il sera entouré par... FW.

Hunter et moi serons la pour assurer la liaison entre Benoit / les besoin du ballon, et les Volontaires 501st que CE mettra a notre disposition. En efet, ceux qui ont vu le déploiement du ballon savent que ce n'est pas a 4 qu'on peut y arriver. y a besoin de bras. :!:


ce qui veut dire aussi, que nous memes aurons besoin de relais de temps en temps. on ne fera pas que ballon pendant tout le WE, mais si ce sera prioritairement cela.
Nous comptons donc sur les fanwarsiens pour nous relayer de temps en temps.

intéressés ?
nous ne pouvons que vous recommander dans ce cas d'etre present a Han sur Lesse et/ou Zwijndrecht, les deux prochains deploiements avant CE, pour bien suivre les operations et voir ce qu'il y a a faire. tant pour gonflage que pour repliage.
ID2377 - officier imperial / R2D2
501st depuis 2002 / R2 Builder depuis 2005
l'odeur de l'ozone dans la brise du matin, le grondement des turbolaser dans le lointain... les sensations de la victoire impériale.
kancelo

24 juin 2007 15:52

En tout cas une fois sur Londres je serai ravis de donner un coup de mains au besoin !
Alwak Jabbar
Visiteur
Visiteur
Messages : 1622
Inscription : 15 juil. 2004 20:50
501st Id. : 1065
Localisation : Deeper & deeper on the dark side

24 juin 2007 22:15

ok pour le coup de main
« CodeName : Fried chicken project »
Image
Avatar de l’utilisateur
obi-one kenobi
501st FanWars Garrison
501st FanWars Garrison
Messages : 5529
Inscription : 05 nov. 2005 18:51
501st Id. : 2054
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine lol

25 juin 2007 10:32

:!: j'aimerais que les personnes qui sont intéressées par l'aide au ballon à CE se fasse connaitre via une liste et qu'elles me disent aussi si elles savent ou non venir à Han s/ Lesse et/ou Zwijndrecht.
Attention, le ballon est une activité lourde mais je ne veux pas que cela soit ressentit comme un fardeau => que des volontaires ;)
que cela reste un plaisir pour les participants.

J'insiste sur le fait que les gonflements peuvent être fun, ce fut le cas ce WE en Hollande.

Le gonflement est la partie la plus critique, il me faut 2 personnes à la corde arrière, 4 à la bouche (là où la flamme entre).
Lorsque le ballon est debout il faut tenir la nacelle, y aura du poids dedans, des véhicules pour la retenir.
Tout se passera pour un mieux et vosu verrez la tête des autres, ca vaut le détour ;)

Durée moyenne: 30 minutes une fois debout, le tout dépendant entièrement de la météo.

D'avance merci pour vos aides là-bas!

:ewok:
TK-2054
Avatar de l’utilisateur
Himron
Visiteur
Visiteur
Messages : 2638
Inscription : 22 juin 2002 20:35
501st Id. : 2377
Localisation : bruxelles

25 juin 2007 12:33

a noter aussi que CE nous fournira de la main d'oeuvre.
FW ne sera pas seul en "bras" pour le deploiement
mais les volontaires de CE n'ayant evidemment aucune experience des ballons, il est nécessaire d'avoir des fanwarsiens "entrainés" pour les encadrer.
tout simplement.
ID2377 - officier imperial / R2D2
501st depuis 2002 / R2 Builder depuis 2005
l'odeur de l'ozone dans la brise du matin, le grondement des turbolaser dans le lointain... les sensations de la victoire impériale.
kancelo

25 juin 2007 17:27

je commence la liste !

- Kancelo (ne pouvant être présent qu'à CE / n'a aucune experience en la matière )
-
-
-
-
-
-
...
Avatar de l’utilisateur
Hunter
Visiteur
Visiteur
Messages : 822
Inscription : 01 oct. 2003 15:52
501st Id. : 4867
Localisation : Bruxelles

25 juin 2007 18:25

Rassurez-vous y a vraiment rien de bien compliqué, c'est à portée de tous...il s'agit de retenir la nacelle au sol, ainsi que le ballon via une corde durant le gonflage...et pour ce qui est de le replier c'est très fun: en fait on se vautre dessus pour chasser l'air, c'est assez décadent... :P :lol:
------------
AWOL
Avatar de l’utilisateur
TK9999
Visiteur
Visiteur
Messages : 5858
Inscription : 21 juin 2002 21:55
501st Id. : 9999
Localisation : Kuat Industry

25 juin 2007 18:41

Hunter a écrit :Rassurez-vous y a vraiment rien de bien compliqué, c'est à portée de tous...il s'agit de retenir la nacelle au sol, ainsi que le ballon via une corde durant le gonflage...et pour ce qui est de le replier c'est très fun: en fait on se vautre dessus pour chasser l'air, c'est assez décadent... :P :lol:
Je te reconnais bien là, pour la décadence :lol:
dark postman

25 juin 2007 19:28

obi one>as tu demande une autorisation pour faire le vol a Londres ?
Avatar de l’utilisateur
obi-one kenobi
501st FanWars Garrison
501st FanWars Garrison
Messages : 5529
Inscription : 05 nov. 2005 18:51
501st Id. : 2054
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine lol

25 juin 2007 19:39

Pas de vol, juste des gonflements devant CE :cool:
TK-2054
Alwak Jabbar
Visiteur
Visiteur
Messages : 1622
Inscription : 15 juil. 2004 20:50
501st Id. : 1065
Localisation : Deeper & deeper on the dark side

25 juin 2007 23:35

- Kancelo (ne pouvant être présent qu'à CE / n'a aucune experience en la matière )
- Alwak (ne pouvant etre present qu' a CE/ déjà gonflé et replié le ballon une fois, mais je serais en armure a CE !!!)
-
-
-
-
-
...
« CodeName : Fried chicken project »
Image
Avatar de l’utilisateur
Himron
Visiteur
Visiteur
Messages : 2638
Inscription : 22 juin 2002 20:35
501st Id. : 2377
Localisation : bruxelles

26 juin 2007 9:07

dark postman a écrit :obi one>as tu demande une autorisation pour faire le vol a Londres ?
Postman, tu te doutes bien que ca fait des mois qu'on prepare ca, que benoit connait son metier et les reglementations en vigueur, et qu'il ne deplace pas le ballon en touriste.

> Alwak : en armure non stop ? ou tu fera des breaks de temps en temps ? parce que manipuler le ballon en armure = dangereux pour le ballon.
ID2377 - officier imperial / R2D2
501st depuis 2002 / R2 Builder depuis 2005
l'odeur de l'ozone dans la brise du matin, le grondement des turbolaser dans le lointain... les sensations de la victoire impériale.
Jedikatarn
Visiteur
Visiteur
Messages : 1040
Inscription : 18 oct. 2006 18:50
Localisation : Bruxelles

26 juin 2007 11:11

- Kancelo (ne pouvant être présent qu'à CE / n'a aucune experience en la matière )
- Alwak (ne pouvant etre present qu' a CE/ déjà gonflé et replié le ballon une fois, mais je serais en armure a CE !!!)
- Jedikatarn (ne pouvant être présent qu'à CE / a déja pu observer une fois le gonflement/dégonflement du ballon ainsi que les roulades d'Himron)
-
-
-
-
Avatar de l’utilisateur
obi-one kenobi
501st FanWars Garrison
501st FanWars Garrison
Messages : 5529
Inscription : 05 nov. 2005 18:51
501st Id. : 2054
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine lol

26 juin 2007 11:32

Pour Han sur Lesse:

La VRT sera présente pour filmer le ballon, y aura-t-il oui ou non des costumés?

Pour la liste:

Des roulades du rancord??? :lol: il ne les mangent pas?
TK-2054
dark postman

27 juin 2007 16:23

Etant donne que je ne connais rien au metier, je voulais simplement poser une question a obi one, vu qu'il est un professionnel (je connais pas toute les demarches pour faire voler un ballon, c evident qu'on ne fait pas voler un ballon comme).
C vrai que la question parait bête et qui parait evidente.
Tu participes au projet depuis des mois, mais moi je n'y connais rien a ca et c'etait juste pour savoir, pour m'y interresser.
;) voila
Répondre