Demande d'adhésion

Toutes les informations nécessaires pour passer du côté obscur.
Dark_Ben16
Visiteur
Visiteur

05 oct. 2025 17:04

Bonjour,

Je m'appelle Benjamin, j'ai 24 ans et j'ai toujours été fan de l'univers Star Wars depuis tout petit cette passion n'a fait que grandir avec moi depuis.

C'est après vous avoir découvert en mai dernier lors du Comic Con de Bruxelles que celui-ci m' a donner envie d'en savoir plus sur vous ainsi que peut être rejoindre votre communauté.

Je possède un Cosplay de Dark Vador en pré armure de l'épisode III : La revanche des Sith (que j'ai d'ailleurs porté au Comic Con de Bruxelles).

Je vous remercie d'avance de toute réponse, bien à vous.

Que la Force soit avec vous [cool] ,

Benjamin.
Rem
501st FanWars Garrison
501st FanWars Garrison
501st Id. : 40451

06 oct. 2025 10:51

Salut Ben, et bienvenue :)

Voici le lien du CRL (Costume Reference Library) pour t'assurer que ton costume est bien conforme aux critères de validation de la 501ème :
https://databank.501st.com/databank/Cos ... rmor_vader
N'hésite pas à poster quelques photos ou à demander conseil si jamais ;)

Si tu veux nous rencontrer, nous serons présents à la Heroes Comic-Con / Made in Asia le week-end du 18, et à la Comic-Con de Tour&Taxis fin du mois. N'hésite pas à venir nous saluer sur notre stand et poser toutes les questions que tu veux

À très bientôt peut-être !
Dernière modification par Rem le 07 oct. 2025 10:21, modifié 1 fois.
Image
David18314
GWL
GWL
501st Id. : 18314

06 oct. 2025 11:14

Hello Benjamin,

Bienvenue chez nous !
Comme dit plus haut vérifie bien que ton costume respecte tous les critères et ensuite propose le à la validation pour commencer à trooper avec nous. 🤘🏻👍🏼👍🏼
Les critères pour être validé peuvent paraître strict mais c'est un passage obligé pour faire partie d'un groupe reconnu par Disney et Lucasfilm.
N'hésite pas à venir nous voir aux événements cités plus haut par Rémi si jamais t'as des questions.
On est là pour t'aider et te guider à venir nous rejoindre..

Bonne journée à toi.
SL/DZ/BH/IC/TI/ID/IG-18314
Image
Starkiller
501st FanWars Garrison
501st FanWars Garrison
501st Id. : 20597

08 oct. 2025 16:54

Image
Peace is a lie. There is only Passion.
Through Passion, I gain Strength.
Through Strength, I gain Power.
Through Power, I gain Victory.
Through Victory my chains are Broken.
The Force shall free me

Darth Revan
Emperor Palpatine ROTJ
WIP:
Imperial Line Officer
Lord Starkiller
Dark_Ben16
Visiteur
Visiteur

10 oct. 2025 12:52

Bonjour [cool]

Merci pour vos réponses.

Je serais également présent à la Heroes Comic Con le 18 octobre et à la Comic Con de Tour & Taxis le 25.

Il y a des chances que je viennes vous voir à votre stand.

Voici des photos de mon Cosplay, tous conseils est le bienvenue. Image Image

Bonne fin de journée à vous. [bye]
Dernière modification par Dark_Ben16 le 10 oct. 2025 13:51, modifié 3 fois.
David18314
GWL
GWL

10 oct. 2025 13:03

Salut Benjamin,

Ta photo ne passe pas et est donc invisible. Ça foire parfois le forum. Essaie un hébergeur d'image avec un lien. Ça passera crème alors.
Image
Dark_Ben16
Visiteur
Visiteur

10 oct. 2025 15:15

David18314
GWL
GWL

11 oct. 2025 12:20

Hello Benjamin,

J'ai effectivement vu tes deux photos. Difficile de juger en détail ton costume sur deux photos comme celle-là mais je peux déjà te dire qu'il y aura probablement du travail au niveau des tuniques intérieures au vu de ton col. Ton sabre laser aussi, les lentilles pour avoir des yeux de Sith sont indispensables à la validation ( sauf dispense médicale ) et peut-être quelques accessoires au niveau de la ceinture. C'est un avis rapide et non exhaustif. Autre chose c'est l'ajustement parfait de ton costume. Après que ça ne te fasse pas fuir et passer l'envie de nous rejoindre. Tu verras qu'après avoir réussi à valider ton costume aux critères de la 501st Legion tu en tireras une certaine fierté personnelle. On est là pour t'aider à améliorer ton costume et trouver ce qu'il y à changer ou améliorer.
Une autre chose que tu peux déjà faire c'est vraiment relire le CRL de ton costume et l'étudier en détail pour voir les différences avec le tien. Je te remets le lien ici car celui donné par Rémi ne fonctionnait bizarrement pas chez moi.

https://crls.501st.com/sld/darth-vader-pre-armor

Les CRL sont en anglais mais une rapide traduction via Google dans l'onglet en haut à droite de ton navigateur fera des merveilles pour avoir tout en français.

A bientôt j'espère et au plaisir de te croiser aux deux futures conventions de Bruxelles.

David.
Image
Répondre