La 501ème Légion

501st

La 501st legion est un club de fans consacré à la création et au port de répliques fidèles d’armures des troupes d’assaut impériales et d’uniformes impériaux de l’univers de Star Wars.

Créé par Albin Johnson et Tom Crews en 1997, le groupe affichait  près de 6500 membres début 2014 dans plus de 50 pays, faisant de lui le plus grand groupe costumé de fans de l’univers de Star Wars. Initialement formé pour les unités en armure blanche immaculée de l’Étoile de la mort, le groupe comprend maintenant les soldats les plus variés, ainsi que des seigneurs Sith, des chasseurs de primes et autres méchants de la série.

Map-World

Les membres de la 501st legion se produisent souvent lors de conventions de science-fiction et de manifestations de charité, parfois à la demande du service des relations avec les fans de Lucasfilm.

501-mainphoto

Elle est également surnommée « le Poing de Vador » depuis que  LucasFilm reconnut officiellement la 501st Legion, notament dans l’encyclopédie visuelle de la Revanche des Sith.
En effet,  les clones au liseré bleu que l’on voit monter à l’assaut du Temple Jedi sont bien la 501st Legion, unité d’élite de Coruscant directement attachée au commandant Anakin Skywalker (futur Vador)…

501-clone